Urgences - Clinique Générale d'Annecy
4 Chem. de la Tour la Reine, 74000 Annecy
Découvrez toutes les informations concernant Urgences Urgences - Clinique Générale d'Annecy qui se situe au 4 Chem. de la Tour la Reine, 74000 Annecy (74). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"Le docteur courtiol est un très bon médecin et très professionnel également."
Galerie Photos
Horaires d'Ouverture
- Lundi Ouvert 24h/24
- Mardi Ouvert 24h/24
- Mercredi Ouvert 24h/24
- Jeudi Ouvert 24h/24
- Vendredi Ouvert 24h/24
- Samedi Ouvert 24h/24
- DimancheOuvert 24h/24
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
Paiements
- Cartes de crédit
- Cartes de débit
- Paiements mobiles NFC
Avis des clients
"Je me suis présenté ce 06/09/2025 à 9h30 aux urgences de la Clinique Générale d’Annecy. À l’accueil, une dame d’une cinquantaine d’années, blonde avec des lunettes m’a reçu. Secrétaire ? J’étais le seul patient dans la salle d’attente. Je lui explique ma situation : une dent de sagesse réparée quelques jours plus tôt s’est transformée en abcès, avec un gonflement et une douleur croissants malgré les différents antibiotiques et anti-inflammatoires depuis 5 jours. Sur conseil de mon médecin traitant et de mon dentiste, je me rends donc aux urgences. Sa réponse : « vous êtes déjà sous antibiotiques, il n’y a rien de plus à faire, revoyez votre dentiste, c’est son rôle ». Je précise que c’est justement mon dentiste qui m’envoie, car mon état dépasse ses compétences. Elle va alors consulter le médecin urgentiste, revient quelques minutes plus tard, et m’indique simplement qu’il ne peut rien faire de plus. À aucun moment je n’ai été examiné. En 5 minutes c’était réglé. Je décide donc de me rendre aux urgences de l’hôpital d’Annecy. Arrivé à 10h, j’y passe la journée à subir différents examens. Diagnostic : un phlegmon sévère, avec un risque vital par étouffement. On m’a immédiatement transféré en urgence au CHU de Grenoble pour une opération le jour même afin de drainer le pu et résorber l’inflammation. Je reste hospitalisé 2 jours ! Je trouve le comportement du service des urgences de la Clinique Générale d’Annecy scandaleux. Sans ma persistance et mon déplacement à l’hôpital, les conséquences auraient pu être dramatiques. Refuser d’examiner un patient présentant un tel état, c’est non seulement une faute professionnelle, mais aussi un profond manque d’humanité."
Posté le 07/09/2025 à 06:05"Je me dirige vers les urgences de la clinique pour des douleurs abdominales côté droit, je me fais littéralement refoulé des urgences par le médecin en personne en me disant que vu que je suis suivie par un médecin traitant, qu’il fallait que je continue le suivi avec lui."
Posté le 25/05/2025 à 22:32"je me suis rendue aux urgences de la clinique le 20 mars 2025 pour ma maman qui se plaignait de douleurs thoraciques, une prise en charge directe sans attente, avec un personnel médical à l’écoute et très professionnel. Le docteur courtiol est un très bon médecin et très professionnel également."
Posté le 21/03/2025 à 09:19"Tout le personnel a été très synpathique. Le médécin a très bien expliqué le diagnostic et était à l'écoute. Il a été rassurant. L'attente est acceptable (3h30 en tout) dans un endroit où il y a un distributeur à boissons et collations. Merci d'avoir rendu cet épisode difficile, un peu plus agréable pour moi !"
Posté le 15/03/2025 à 21:30"Je viens avec le pied cassé, je devrais avoir une botte pendant trois semaines. Cependant pas de chance, je tombe sur le Dr B. qui ne s'y connaît pas trop apparemment et me met un plâtre. C'est parti pour un mois très contraignant en pleine canicule. Quand je reviens, ses collègues s'étonnent du plâtre et me disent que c'était une mauvaise idée. On me l'enlève mais vu que mon pied a dégonflé et bougé, il faut en remettre un pour 15 jours puis il faudra opérer... J'ai finalement échappé à l'opération mais gagné 4 mois et demi de rééducation alors que quelques semaine auraient suffit avec la botte..."
Posté le 08/01/2025 à 14:15"Excellente prise en charge, et diagnostic. On attend, oui mais dans de très bonnes conditions, de confort. Box indépendant, bien chauffé. Personnel à l'écoute, aimable et efficace , et surtout grande compétence."
Posté le 04/12/2024 à 09:08"Au vu des autres commentaires j'ai surement eu de la chance, mais environs 2h30 entre l'entré et la sortie pour un accident de vélo et deux radios. Il y avais très peu de personnel et je peux totalement voir comment l'attente peut exploser les mauvais jours, mais mon matin d'admission, il y y avais très peu de monde et pas d'urgence vitales, donc même mon cas peu urgent a put être bouclé en un temps respectable. En ce qui concerne l’accueil et le personnel lui même, les infirmières et le médecin étaient super aimable, serviable et à l'écoute, je repart à la fin de mon passage avec une attelle, tout les documents pour déclarer mon accident de trajet et même les bobo divers que j'aurais pu traiter moi même à la maison, traité proprement et rapidement. En bref le seul reproche est vraiment, quel dommage qu'on ai si peu de personnel médical en France, car quand il y en a assez pour tout le monde comme aujourd'hui, l’expérience est pro et excellente."
Posté le 05/11/2024 à 20:29"7h d’attente, ses urgences étant reputées pour l’attente, vu que je le savais c’est plus facile à accepter une fois qu’on y est. Donc si vous vous dirigez sans cette salle d’urgence vous aurez entre 5 et 8h d’attente. Il n’y a qu’1 seul médecin et à 1 à 2 infirmières (on comprend pourquoi). J’ai un doute sur la reactivité de l’équipe. Parfois je les entendais rigoler et discuter de leur vie privé et je me demandais si s’occuper des patients n’étaient pas plus adéquats. L’infirmière et le médecin étaient compétents et acceuillants. Mais si vous allez là, prévoyez chargeur de téléphone et livres. Surtout si ce que vous avez n’est pas urgence vitale (fracture, entorse, coupures, dermatose etc..) Travaillant en Belgique dans une salle d’urgence les patients attendent max 3h mais en France c’est pas la même. Bon courage !"
Posté le 03/11/2024 à 17:05"Catastrophique !"
Posté le 29/10/2024 à 17:48"Que trois étoiles car ce n'est selon moi pas votre faute qu'il y ait autant d'attente, quasi huit heures entre mon entrée et ma sortie. Mais un personnel très efficace dans la prise en charge du patient. Petit point d'amélioration à apporter toutefois, vu le manque de réseau pour lire sur notre portable en salle d'attente, le temps passerait légèrement plus vite si vous laissiez une pile de magazines afin que l'on occupe nos longues heures d'attente."
Posté le 20/06/2024 à 15:30Entreprises à proximité